Les multiples beautés d’un couteau
Ce nouveau numéro met en lumière le travail de Jean-Pierre Martin passionné par la beauté pure, simple et les mécanismes complexes, avec, en couverture ce couteau nommé « Norma », en hommage à l’opéra de Vincenzo Bellini qu’il admire. Avec une autre façon de magnifier la beauté, découvrez aussi le travail d’Amaël Druez et ses guillochages époustouflants. La beauté est aussi mise à l’honneur ici avec l’exceptionnel coffret de couteaux dédié à Jules Verne par l’Atelier 1515 en collaboration avec Ellia Jouveaux.
Les bons conseils pour cet été
Suivez nos conseils pour vous procurer à un bon couteau pliant à moins de 30€, sisi c’est possible ! , et la façon de constituer une bonne trousse de secours pour vos sorties en plein air.
Partage de découvertes et de rencontres
Nous vous proposons aussi de découvrir les couteaux d’artisans repérés lors des salons du printemps, ainsi que quelques couteaux qui nous ont tapé à l’œil : le Swordfish de Remette, le dernier MT55 de notre cher français Wildsteer et le couteau de poche par excellence de Deadalus KnifeCo . Partez aussi à la rencontre de deux belles entreprises françaises : le fournisseur de matériaux Eurotechni et la manufacture Forge de Laguiole
Plongez-vous dans l’histoire
Comme dans chaque numéro, nous vous invitons à faire un retour en arrière dans l’histoire. Découvrez ici, à travers une collection exceptionnelle, le fameux couteau Colonial. Et retournons au temps des mérovingiens pour explorer leur grande maîtrise du travail des métaux.
Bref
Un numéro dense, passionnant et très instructif. Des rencontres, des objets, des trajectoires. À lire d’un trait ou à garder sous la main. Le magazine est en kiosque, ou directement chez vous si vous préférez vous abonner.

