Rachat de Wildsteer par Perceval
ActualitésInformation

Rachat de Wildsteer par Perceval

Le 12 octobre 2023, Atelier Perceval rachetait l’entreprise de coutellerie française Wildsteer.

Depuis plus de 20 ans, Danielle et Charles de Buyer concevaient des couteaux adaptés à la chasse et à la survie. En innovation constante, ils dessinaient et réalisaient, dans leurs ateliers, des couteaux précisément adaptés aux usages spécifiques notamment des forces de l’armée française.

Afin de pouvoir prendre une retraite bien méritée, les deux ingénieurs ont décidé de vendre leur entreprise tout en veillant à ce qu’elle conserve son essence.

« Nous avons été contactés par plein d’entreprises, mais Atelier Perceval, sous la direction de Félix Poché, nous a semblé être la mieux placée pour porter et faire progresser la marque », explique Charles de Buyer. « Atelier Perceval est une coutellerie française, thiernoise, qui porte haut les valeurs du savoir-faire français. Nous avons des pistes de développement communes, il y aura des synergies positives. »

De son côté, Félix Poché, directeur d’Atelier Perceval depuis 2022, se réjouit d’être désormais le garant d’une grande marque française. « Nous voulions, dès notre arrivée à la direction de Perceval, diversifier la production tout en garantissant l’excellence. Avec Wildsteer, nous nous engageons dans un domaine complémentaire de ce que nous valorisons dans nos propres ateliers et avec notre propre production. Aussi, ce rachat n’est pas l’occasion de bouleverser le travail de Wildsteer. Nous nous inscrivons dans la continuité du dynamisme de la marque en conservant l’atelier et la même équipe de production, dont le chef d’atelier François qui dessine les modèles depuis 2 ans. Seul un commercial a été embauché en vue d’être davantage présents dans les coutelleries françaises. »

Monsieur et Madame de Buyer précisent aussi que tous les clients ont été prévenus, y compris les forces spéciales avec qui un lien de confiance s’était établi. Ce lien sera conservé grâce à la conservation des objectifs avec le même designer, les mêmes matériaux et confections dans les mêmes ateliers.